Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

10 jours en Egypte pour l’anniversaire de Katy Perry

La star de la pop américain, accompagnée de son mari Orlando Bloom et de leur entourage, a publié sur les réseaux de nombreux clichés de son récent voyage au pays des pharaons.

On la savait particulièrement férue d’Egypte. Lui aussi d’ailleurs. Pour les 35 ans de la chanteuses, ils n’ont pas hésité à s’y rendre avec leur famille et leurs amis pour un voyage de 10 jours.

Ainsi, sur les comptes Instagram des principaux protagonistes, on peut voir la joyeuse bande (60 personnes au total) profiter d’un dîner dans un temple à Edfu, ou d’une balade nocturne dans le désert à dos de chameaux.

 

Une célébration du patrimoine égyptien

Sont évidemment mis à l’honneur les trésors archéologiques que renferme l’Egypte, à commencer par les grandes pyramides de Gizeh, dernières merveilles du monde antique encore debout, ou le Sphinx.

 

Et le couple de clamer haut et fort sa passion pour les paysages égyptiens : l’acteur britannique a légendé un de ses posts Instagram “C’est comme regarder à travers tout le cosmos”, alors que Katy Perry est ouvertement admirative des pharaons et de leur architecture, supposément depuis qu’elle a endossé le rôle de Cléopâtre dans son clip Dark Horse.

Nul doute qu’avec 90 millions de followers à eux deux, l’Egypte s’est trouvée deux ambassadeurs de choix !