Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie Saoudite. Décalé. Innovant.

CES 2018 : des super-drones qui volent, le robot Sophia qui marche

Le super-drone de Volocopter © Volocopter

Le super-drone de Volocopter © Volocopter

Parmi les découvertes notables du CES 2018 de Las Vegas, les super-drones de transport fabriqués par l’entreprise allemande Volocopter, ainsi que les “premiers pas” de Sophia, le robot intelligent qui s’est récemment vu offrir la citoyenneté saoudienne.

Vous pouvez oublier les voitures autonomes. La nouveauté du CES 2018, le rendez-vous annuel de l’innovation à Las Vegas, est le super-drone. Ce véhicule électrique permet de transporter deux passagers. Le rêve d’une voiture volante devient réalité.

Volocopter, futur concurrent d’Uber ?

Conçu par l’entreprise allemande Volocopter, ce véhicule est muni de 18 rotors électriques qui permettent de transporter deux voyageurs sur des trajets urbains. En septembre dernier, l’engin avait passé son premier test à Dubaï en survolant la ville pendant 30 minutes à 50 km/h.

Le groupe américain Workhorse a également présenté son nouveau super-drone. Il est déjà disponible en précommande. Le prix ? 200 000 dollars. Bientôt, le concurrent des taxis ne sera plus Uber, mais les véhicules volants.

Sophia a commencé à marcher

Sophia, le premier robot à avoir reçu la citoyenneté, était présente. Pour l’occasion, Sophia a reçu deux jambes grâce à l’entreprise Hanson Robotics, basée à Hong Kong. L’Arabie saoudite a été le premier pays au monde à donner la nationalité à un robot.