This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

14.10.2022

3 artistes arabes à streamer d’urgence sur Spotify

Dans un récent rapport, la plus connue des plateformes de streaming musical a annoncé que les utilisateurs occidentaux étaient de plus en plus nombreux à écouter des artistes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. 66% de ces artistes seraient entendus pour la première fois ailleurs que chez eux. Du coup, on a sélectionné nos préférés, juste pour vous !

Freek

De son vrai nom Mustafa Ismail, Freek est un rappeur originaire de Somalie qui vit à Dubai. Il a construit sa culture musicale autour du hip-hop en écoutant des rappeurs américains ainsi que des MC’s venant du Maroc et d’Algérie.

Après avoir découvert les artistes Trax et Lil K, pionniers de l’Arabian Trap, il décide lui aussi d’adopter ce style et de tenter sa chance derrière le micro. Aujourd’hui, Freek jouit d’une fanbase internationale et semble représenter le nouveau visage d’un hip hop de plus en plus mondialisé.

 

Hajaj

Ce chanteur de RnB saoudien s’appelle en réalité Abdul Rahman Hajaj, et il s’est fait connaître quand son tube Learning to Live With You s’est retrouvé en tête d’affiche d’une playlist mondialement connue de la plateforme.

 

Son album Last Call for Coco, enregistré à Londres, véhicule une vibe très old school. À plus forte raison lorsqu’on sait qu’il l’a entièrement enregistré en analogique, ce qui requiert davantage de précision dans l’exécution que la méthode numérique.

ElGrandeToto

Taha Fahssi, plus connu sous le nom d’ElGrandeToto est un rappeur marocain qu’on ne présente -presque- plus. De fait, il a été l’artiste le plus écouté de la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) sur Spotify, avec plus de 135 millions de streams dans 178 pays. Depuis ses débuts en 2018, il a enchaîné les projets à succès, et les grosses collaborations, comme avec Damso sur “Etranger”, ou avec Lefa sur “Ailleurs”.

 

 

Publié le 14 October 2022

#Arabie Saoudite

#Emirats arabes unis

#Maroc