Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

3 nouveaux restaurants étoilés de Dubaï

Le guide Michelin vient tout juste d'attribuer ses prestigieuses étoiles à 11 restaurants de Dubaï. Ainsi, Michelin a récompensé les meilleures cuisines de l'Émirat, d’une ou de deux étoiles, ou encore de l’étoile verte, félicitant les établissements dont la cuisine s'inscrit dans la poursuite d’objectifs pour le développement durable. Kawa vous invite à la découverte de 3 restaurants nouvellement étoilés de Dubaï.

1. Al Muntaha, 1*

Situé dans l’un des hôtels les plus célèbres du monde, le Burj Al Arab, l’Al Muntaha a obtenu sa première étoile. Le restaurant propose une cuisine raffinée dans un lieu sans pareil. Le chef italien Saverio Sbaragli, formé par le Français Alain Ducasse, sert une cuisine moderne aux saveurs de la France et de l’Italie. La carte s’étend du carpaccio à la royale de langoustine, à l’Angus australien en passant par le tataki de thon rouge. Du haut du 27e étage, l’établissement offre une vue imprenable sur Dubaï, de quoi régaler les yeux et les papilles.

 

2. Il Ristorante, 2*

Le restaurant de Niko Romito célèbre la culture italienne au cœur du quartier chic de Dubaï. Il Ristorante propose un style sophistiqué au charme italien et offre une vue panoramique sur le golfe Persique. Déjà acclamé par le guide Michelin, Niko Romito est le chef de 8 restaurants dans le monde. A Dubaï, il promet un repas savoureux et moderne, tout en restant dans la simplicité des goûts. On peut notamment citer le crabe royal au caviar, le veau de lait italien ou encore le calamar rôti sauce aux carottes. Une cuisine récompensée par deux étoiles, le plus haut prix décerné dans l’émirat.

 

3. Lowe, étoile verte

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOWE (@lowedxb)

Lowe propose un concept artisanal, contemporain et expérimental. Tous les produits sont choisis dans le respect des saisons et intégralement cuits au grill à charbon de bois et four à bois. Lowe a reçu l’unique étoile verte décernée aux restaurants de Dubaï, récompensant ses efforts en matière de durabilité. Cuisine créative, le menu repose sur des plats orientaux, rustiques et accessibles, tels que le toast de pétoncle Hokkaido et les boulettes d’agneau épicées avec crème aigre, pignons, pois chiches et beurre de piment fumé. Lowe a également été classé au rang 23 des 50 meilleurs restaurants de la région MENA.