This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

23.02.2022

4 destinations insolites pour skier dans le monde arabe

Malgré les apparences désertiques et la dimension aride des paysages de la région, le monde arabe possède lui aussi ses pistes de ski. Et elles n’ont rien à envier aux Alpes ! Voici les 4 stations immanquables !

1. Mzaar Kfardebian, Liban

Le Mzaar est la plus grande station de ski du Moyen-Orient avec 80 km de pistes. L’atmosphère et le climat y sont très similaires à ceux des Alpes. Son plus haut sommet est le Dôme du Mzaar, culminant à 2 465 m. Son sommet offre une vision périphérique éblouissante à ceux qui le gravissent : à l’ouest la Méditerranée et Beyrouth à seulement une quarantaine de kilomètres, à l’est la Syrie. Une vue imprenable !

 

 

2. Oukaïmeden, Maroc

Oukaïmeden est perchée à 2 650 mètres d’altitude dans la chaîne du Haut Atlas. Cette station figure à la tête des stations les plus hautes et modernes d’Afrique. Le dépaysement y est garanti à seulement 75 km au sud de Marrakech.

 

3. Korek Mountain, Irak

La station de Korek s’adapte aux skieurs débutants et confirmés. Elle est essentiellement constituée de deux pistes : l’une pour le ski et l’autre pour la luge. Elle propose également de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis comme le sky swing, une attraction entre tyrolienne et deltaplane à 30 mètres du sol au cœur de son unique oasis de montagne.

 

 

4. Ski Dubai, Emirats arabes unis

Dubai possède la plus grande piste de ski indoor, étendue sur 400m. 5 pistes proposent la pratique du ski, de la luge et du bobsleigh. Le freestyle est également rendu possible grâce à son snowpark. Des expériences supplémentaires comme la Snow Bullet Ride sont proposées pour encore plus de sensations !

 

Entre soleil et neige, il y en a pour tous les goûts !

À lire aussi

A Dubaï, les pieds dans la neige en plein été !

Publié le 23 February 2022

#Irak

#Liban