Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

4 festivals à faire cet automne au Moyen-Orient

4 festivals à faire cet automne au Moyen-Orient

4 festivals à faire cet automne au Moyen-Orient

Il n’y a pas que l’été pour se rendre aux festivals. La preuve dans la région du Moyen-Orient, où plusieurs festivals sont prévus à compter du mois de novembre. Zoom sur ces événements à ajouter sur votre agenda.

Yasalam, Abu Dhabi (Emirats arabes unis)

Du 23 au 25 novembre, l’île de Yas accueillera, pour son dixième anniversaire, le Grand Prix annuel d’Abu Dhabi, une course de formule 1. En marge de cette dernière, plusieurs concerts auront lieu dans la foulée de l’événement, de quoi vous détendre après l’effervescence des circuits automobiles. Au programme, quatre concerts événements viendront rythmer ce weekend riche en divertissement : le chanteur britannique Sam Smith, la vedette canadienne The Weeknd, Post Malone, connu pour ses succès mondiaux Rockstar et Better now ou encore le légendaire groupe de rock Guns N’Roses. Un festival urbain à ne surtout pas manquer.

Sole DXB, Dubaï (Emirats arabes unis)

Le plus grand événement urbain et street de la région est de retour. Sole DXB aura lieu du 6 au 8 décembre prochains. Cette année, la programmation du festival s’inspire de l’Afrique du Sud et mélangera des talents locaux et internationaux. Vous retrouverez ainsi le rappeur américain emblématique Nas, la rappeuse sud-africaine Sho Madjozi ou encore le chanteur de dancehall F1DEL. Côté local, des artistes basés à Dubaï tels que Reem Ekay et Zenden Lavon, ainsi que le rappeur syrien Chyno se produiront sur la scène du Sole DXB. De la musique, mais pas que puisqu’en marge du festival, les sneakerheads pourront acheter des chaussures et autres vêtements de marques présents dans des kiosques et des pop-up store installés dans un micro-village conçu pour l’évenement.

Beirut & Beyond International Music Festival, Beyrouth (Liban)

Du 6 au 9 décembre prochain, le Beirut & Beyond International Music Festival, un festival libanais devenu plate-forme de soutien et de promotion des artistes arabes émergents, revient pour une nouvelle édition. Cette année, les artistes à l’honneur sont notamment originaires du Liban, de Palestine, d’Egypte, du Maroc ou encore de Norvège. Si la programmation est toujours en cours d’élaboration, les organisateurs ont promis une composition riche et variée.

Throw back at #BBIMF2017 opening night The Grand Factory with Yasmine Hamdan…An epic and unforgettable night!Stay tuned for #BBIMF2018 news soon!photo credits: Anthony Charbel Ghanimeh

Gepostet von Beirut & Beyond International Music Festival am Freitag, 6. Juli 2018

Groove on the Grass, Dubaï (Emirats arabes unis)

A quelques jours du début de l’hiver, le plus grand festival de musique et d’art électronique de la région reviendra le 7 décembre prochain pour sa deuxième édition. A l’Emirates Golf Club, sont attendus plusieurs artistes et DJ célèbres tels que David August, Danny Daze, Redshape, Chloé ou encore Gigi Masin. Si le festival n’est que le mois prochain, les tickets pour l’événement partent à vitesse grand V.