Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

48 heures à Mascate

Kawa vous propose cette fois-ci de partir à la découverte d’une nouvelle ville du monde arabe : Mascate à Oman. Le temps d’un weekend, laissez-vous séduire par les charmes de la capitale Omanaise. Que faire ? Que voir ? Où manger ? Suivez le guide !

Déambuler dans le marché aux poissons

Ce n’est certes pas le lieu le plus glamour de Mascate, mais pour les plus matinaux, assister à la vente à la criée au retour des pêcheurs dans le port de Mascate vaut le détour. Loin de l’animation du reste de la ville, le port de Mascate jouit d’une ambiance comme on n’en retrouve nulle part ailleurs dans le Sultanat. Avec ses boutres, les effluves de poissons frais et les cris des vendeurs qui résonnent dans le port, vous y ressentirez une réelle ambiance de village. En tant qu’observateur ou en tant qu’acheteur, le marché aux poissons est une parenthèse idéale pour rencontrer et échanger avec les Mascatais.

Flâner dans le souk de Mutrah

Quartier le plus touristique et le plus incontournable de Mascate, vous ne pourrez visiter Mascate sans faire une halte à Mutrah. Outre sa corniche permettant d’observer le paysage montagneux et son fort surplombant la baie, Mascate, c’est aussi son souk incroyable où vous pourrez trouver de nombreuses boutiques d’encens, de parfum ou encore de produits orientaux. Si vous souhaitez acheter des souvenirs, c’est dans ce souk que vous trouverez votre bonheur… Et n’oubliez pas de négocier !

Pensez également à faire une pause durant vos emplettes pour déguster un café typiquement Omanais. Sans filtrage, préparé à base de grains de café moulu, parfumé à la poudre de cardamome, au safran ou à l’eau de rose et accompagné de dattes, le café Omanais est un breuvage unique qui séduit les touristes du monde entier.

Visiter la plus grande Mosquée d’Oman

Parmi les splendeurs architecturales de la ville, la Mosquée du Sultan Qaboos près des quartiers d’Al Ghubrah et Ghala doit forcément être visitée si vous êtes de passage à Mascate. Cet édifice religieux inauguré en 2001, est emblématique de l’architecture islamique contemporaine : une coupole dorée couverte d’une élégante résille, un espace intérieur abritant des lustres de cristals, des tapisseries faites à la main, un somptueux jardin extérieur, et qui peut accueillir près de 20 000 croyants. Que vous soyez de confession musulmane ou non, la mosquée accueille gratuitement tous les jours de 8 heures à 11 heures, sauf le vendredi, tous les touristes qui le souhaitent.

Poursuivre les festivités à El-Qurum

A partir de 18 heures, c’est dans le quartier festif d’El-Qurum qu’il faudra vous rendre. Vous y trouverez un grand nombre de restaurants, bars et clubs et vous y découvrirez la véritable vie nocturne Omanaise. Disposant d’une plage très agréable, nombreux sont ceux qui s’y retrouvent afin d’assister à un spectacle d’une rare beauté, celui du coucher de soleil. Et pour une ambiance bon enfant, rendez-vous de l’autre côté de la baie, au niveau du parc Al-Qurum, dans la Fun Zone, ce grand complexe avec patinoire et bowling.