Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

48 heures à Sidi Bou Saïd (& Carthage)

Avant que la fin de l’été ne vienne réclamer les derniers rayons de soleil et malheureusement, les derniers congés de la plupart d’entre nous, KAWA vous propose une petite escapade ensoleillée dans l’un des plus beaux villages de Tunisie : Sidi Bou Saïd.

Sidi Bou Saïd est un petit village côtier de Tunisie, situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis. Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d’un saint : Sidi Bou Saïd.

Pour prendre vos marques dans le village et vous imprégner de sa beauté, commencez par une promenade au milieu des belles demeures aux couleurs bleues et blanches en vous dirigeant vers le belvédère Ras Qatarjamah, qui offre une vue imprenable sur la baie et Carthage. 

 

View this post on Instagram

What a beauty! 🌹

A post shared by Sidi Bou Said World (@sidibousaidworld) on

Une véritable richesse culturelle

Une fois bien installés, prenez la direction du site archéologique de Carthage pour découvrir le patrimoine. Accessible à pied, le site rassemble des vestiges romains tels que les thermes d’Antonin, les plus vastes vestiges thermaux romains sur le continent africain. A quelques encablures de là se trouve également la cathédrale Saint-Louis de Carthage, qui est aujourd’hui l’Acropolium, un lieu culturel accueillant concerts, rencontres et expositions artistiques. Indéniablement, la balade regorge de petits trésors archéologiques à découvrir pour parfaire votre connaissance de l’Histoire. 

 

Un art de vivre 

De retour dans les magnifiques ruelles de Sidi Bou Saïd, rendez-vous rue Habib Thameur, la principale avenue commerciale,pour profiter d’un moment shopping et marchander bibelots et autres objets typiques tunisiens. Avant d’enchaîner, prenez le temps de vous restaurer en savourant une spécialité locale dans l’un des nombreux cafés et restaurants locaux, comme le café des délices (oui, c’est bien celui auquel notre Patrick Bruel national a dédié une chanson). 

 

View this post on Instagram

Morning capturing by @sabrinaa26_ 🌞 🔵⚪

A post shared by Sidi Bou Said World (@sidibousaidworld) on

Bien sûr, il serait impensable de ne pas vous réserver un moment pour flâner sur la plageet vous baigner dans l’eau claire et chaude de la méditerranée… La plus proche est celle d’Amilcar, petite et intimiste, elle ravira autant les plus friands d’activités nautiques comme la planche à voile ou le jet-ski, que les simples amateurs de bronzette.