Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

5 activités alternatives pour célébrer la gastronomie à Dubai

Le Dubai Food Festival fera son retour la semaine prochaine, du 26 février au 14 mars. L’événement se déroulera dans toute la ville, et ses alentours, rassemblant les habitants pour célébrer aussi bien leurs chefs et restaurants préférés, que la fameuse street food.

Afin de vous proposer des alternatives à la classique « Dubai Restaurant Week », où les restaurants les plus recherchés sont rendus plus accessibles, nous avons mis en avant cinq « Foodie Experiences »,  des événements à durée limitée présentant des façons inattendues d’apprécier le dynamisme gastronomique de la ville.

Partez loin de la ville pour vivre une aventure culinaire authentiquement bédouine

Si vous cherchez à vous éloigner de l’agitation de la ville, ce voyage holistique dans la réserve du désert d’Al Marmoom sera certainement dépaysant. 

La cuisine authentique des Bédouins ravira vos papilles et stimulera vos neurones.

À moins d’une heure de route de la ville, vous serez complètement immergés dans des paysages de rêve où vous apprendrez à cuisiner des recettes authentiques. 

Vous aurez la possibilité d’approfondir vos connaissances sur la culture locale en assistant à une démonstration de fauconnerie ou, si vous avez envie de vous détendre, vous pourrez également tenter l’art du henné. 

Pour couronner le tout, un repas traditionnel vous sera servi, suivi d’impressionnants spectacles bédouins. 

Pour réserver: https://dubai.platinumlist.net/event-tickets/78835/treat-yourself-to-a-bedouin-culinary-adventure

Apprenez l’art des dim sum pendant une masterclass de cuisine pan-asiatique

Vous êtes-vous déjà demandé comment préparer les dim sum, ces petites bouchées pleines de saveur?  Les secrets seront dévoilés par le restaurant Zhen Wei du Caesars Palace Bluewaters dans leur cours de cuisine.

Pour commencer, vous serez guidés dans l’art délicat des dim sums, dans leurs nombreuses variétés. Ensuite,des nouilles parfaites, tirées à la main, du loup de mer fumé au thé noir, des côtes de boeuf aux épices kalbi et des sucreries qui vous mettront l’eau à la bouche, comme des soufflés à la papaye cantonais.

Après tout cela, vous serez invités à prendre place à table et vous régaler des délices préparés par vos soins. La satisfaction s’en trouve décuplée ! 

Pour réserver: https://dubai.platinumlist.net/event-tickets/78727/zhen-weis-chinese-cooking-class

Capturez la beauté brute du Vieux Dubaï à travers une visite guidée de cuisine et de photographie

Si vous avez un oeil créatif et que vous appréciez des bon plans culinaires gourmands, cette activité est faite pour vous.

En naviguant sur les sentiers moins fréquentés du Vieux Dubaï, vous aurez l’opportunité de découvrir une multitudes de couleurs, de cultures et des joyaux culinaires cachés dans les rues colorées de la ville de Naif. Ce sera autant l’occasion de faire des découvertes gustatives que de faire le plein de photos souvenirs.  

La meilleure façon d’explorer les parties méconnues de la ville est donc à pied, où la vie est plus lente et, surtout,  magnifiquement photogénique.

Pour réserver: https://gulfphotoplus.com/workshops/136/Naif-by-Night-Dubai-Food-Festival-Edition?si=1897

Prenez l’approche biologique en mangeant un repas frais directement issu de la ferme

Si vous souhaitez participer au Dubai Food Festival tout en restant healthy, voici la parfaite solution pour vous. 

La visite de la ferme biologique des Émirats propose une façon divertissante de goûter leur produits frais en y passant une demi-journée. En arrivant dans les domaines verts, vous serez accueillis avec des boissons produites localement, puis vous ferez une visite de dégustation dans les champs ou vous dégusterez finalement un repas végétarien en cinq plats, entièrement réalisé à partir de  produits cultivés sur place. 

Après avoir goûté aux saveurs riches des produits biologiques, vous aurez l’occasion d’apprendre de nouvelles pratiques écologiques qui rendent la récolte durable

Pour réserver:  https://dubai.platinumlist.net/event-tickets/78733/tasting-tour-and-bio-farm-dinner

Découvrez votre dîner grâce à une série d’indices

Si vous cherchez une activité à l’écart de la norme, vous ne serez pas déçu par ce dîner au thème “meurtre et mystère” palpitant organisé par l’hôtel Paramount.

Vous trouverez des indices soigneusement disséminés dans le lieu, comme les plateaux de nourriture internationale que vous trouverez au fur et à mesure de votre avancée.. Quelques bouchées, et vous aurez un avant-goût sur comment suivre la piste de ce voyage intrigant.

Le décor vous situera initialement à New York pendant les années folles pour finir à Dubaï un siècle plus tard.

Pour réserver: https://dubai.platinumlist.net/event-tickets/79036/1920s-style-murder-mystery-dinner