Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

5 artistes ou groupes arabes à suivre en 2020

1 – Sobhhï

View this post on Instagram

hi.

A post shared by SOBHHÏ (@sobhhi) on

Jeune phénomène du R&B basé à Dubaï, Sobhhï a fait ses grands débuts en 2019. Il mélange arabe et anglais dans un style langoureux, aux influences soul, sur des instrumentales très modernes, se rapprochant presque de la trap. Il qualifie lui-même sa musique de “Soultrap Nocturne”. A suivre de près, car il risque fort de faire beaucoup de bruit en 2020.

2 – Cairokee

Les cinq musiciens cairotes, symboles indépendants de la révolution, ont sorti leur sixième album studio l’année dernière, toujours dans leur style hyper personnel. Dans les morceaux de “The Ugly Ducklings”, ils mélangent un rock aux textes engagés, avec toujours plus de sons éléctroniques, pour une expérience musicale captivante.

3 – Shkoon

Ce trio germano-syrien de musiciens, né d’une rencontre fortuite à Hambourg, exporte dans le monde entier leur son aux multiples influences, les rendant difficiles à catégoriser. Ils produisent un savant mélange de musique électroniques et de sons arabisants. Leur dernier album “Rima”, est tout simplement un régal.

4 – Galaxy juice

View this post on Instagram

🧬PURPLE JUICY DREAM🧬

A post shared by Galaxy Juice (@galaxyjuiceband) on

Le moins que l’on puisse dire de ce groupe de 4 koweïtiens, auto-proclamés “des extraterrestres venus sur terre pour sauver la race humaine”, c’est qu’il possède sa propre identité, son propre univers. Leur musique futuriste est à la fois vibrante, rêveuse, animée et inspirante.

5 – Emel Mathlouthi

Cette chanteuse et guitariste tunisienne à la voix magnifique jouit déjà d’une grande notoriété, forte d’une carrière de dix ans. En 2019, la sortie du morceau “Everywhere we looked was burning” a clairement confirmé son talent auprès de la scène internationale. Elle produit un mélange unique de musique éléctronique et de sons d’inspiration Nord-Africaine, et ça fonctionne à merveille !