Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

5 restaurants à faire au Liban

Entre le poisson à peine pêché, les viandes grillées et les mezze succulentes, la cuisine libanaise a tout pour plaire ! À condition de trouver des bonnes adresses soucieuses de la qualité et de la fraîcheur des produits. Alors où manger dans le pays du cèdre ? Kawa a déniché pour vous 5 restaurants à faire au Liban.

1 – Liza et sa cuisine moderne à Beyrouth

Envie de déguster des spécialités libanaises, avec en prime une touche de modernité ? Direction Liza, dans le quartier d’Achrafieh à Beyrouth. Un restaurant, qui en plus d’être bon, a la particularité d’être lové au cœur d’une maison traditionnelle beyrouthine. On y déguste de la purée d’aubergines, du houmous à la crème de sésame, de l’agneau confit ou encore une sélection de viandes grillées. Le tout dans une ambiance chic et conviviale. Bonne nouvelle pour les parisiens, vous pouvez retrouver cette adresse dans le 2ème arrondissement !

Liza, Doumani Street, trabaud, achrafieh, Beyrouth

2 – Le Georges Maalouf Kitchen à Batroun

Au nord du pays, dans la vieille ville de Batroun, une adresse fait parler d’elle : le Georges Maalouf Kitchen. Si celle-ci ne paye pas de mine, elle propose en revanche de savoureux sandwichs à base de poulpe et de poissons grillés, mais aussi des fruits de mer à déguster sur place ou au bord de l’eau. Les avis sont unanimes : tout est frais et délicieux ! Alors un conseil, ne vous laissez pas déstabiliser par le côté vétuste de la devanture et passez le pas de la porte. Vous ne serez pas déçus !

Georges Maalouf Kitchen, 7M45+HRH, Batroun

3 – Le Fishing Club, restaurant légendaire de Byblos

Le Fishing Club est une institution au Liban. Et pour cause, ce restaurant est connu pour son propriétaire, Pépé Abed, décédé en 2005. À la fois acteur et restaurateur, il était l’ami des stars. Aujourd’hui, le lieu est repris par sa famille, qui entretient son aura mythique. Charmant et authentique, le restaurant dispose d’une belle terrasse décorée de filets de pêche, d’où l’on peut voir le vieux port. À la carte ? Du poisson et des mezze bien sûr !

Fishing Club, Port de Byblos

4 – Mounir à Beit Meri, meilleure table de la région

Si le restaurant Mounir rencontre un franc succès, c’est parce qu’il propose une cuisine traditionnelle et locale à prix raisonnable. Leur spécialité ? L’ouzi. Un plat à base de viande d’agneau cuite très lentement, servi avec du riz parfumé. En plus de ses mets d’une grande qualité, le lieu bénéficie d’une vaste terrasse avec vue sur le littoral et d’une aire de jeux pour les enfants. Vous l’aurez compris, Mounir est un restaurant incontournable à faire au Liban !

Mounir, El Metn, Broumana

5 – Chez Minos à Tripoli pour de délicieuses mezze de poissons

À El Mina, ville côtière de Tripoli, se trouve Chez Minos, un petit restaurant tenu par un ancien marin greco-libanais. Abrité dans une ancienne maison ottomane vieille de 300 ans, l’endroit présente un décor rustique unique dans son genre. On s’y pose pour apprécier le poisson du jour grillé au feu de bois, pêché parfois par le gérant lui-même ! D’autres recettes originales composent la carte, comme le poisson au tahiné ou les beignets d’œufs de poissons frits. Divin.

Chez Minos, El Mina, Tripoli