Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

A la Fashion Week de Paris, une marque émiratie mise à la mode

Comme à son habitude, la capitale de la mode a accueilli le gratin de la haute couture à l’occasion de la Fashion Week 2021. Et cette année encore, la Fédération de la haute couture s’est associée à l’Arab Fashion Council pour mettre à l’honneur plusieurs créateurs arabes, dans le cadre de leur opération « Welcome to Paris ».

La créatrice Mariam Yeya mêle France et Orient

Entre autres, Mariam Yeya, créatrice franco-égyptienne,  a présenté le 28 septembre dernier la nouvelle collection printemps/été 2022 de sa marque Mrs Keepa au Palais de Tokyo, lieu emblématique des défilés de la Fashion Week parisienne.

Inspirée de sa double culture, cette nouvelle collection fusionne un style français que la créatrice connaît bien, élégant et simple, avec les broderies et couleurs orientales qu’elle a découvertes plus tard dans les rues modernes de Dubaï.

Un showroom rendu possible grâce à une collaboration franco-arabe

Un an après leur première collaboration lors de la Fashion Week 2020, l’initiative « Welcome to Paris » de la Fédération de la haute couture et de l’Arab Fashion Council, plus grande ONG de mode du monde arabe, permet à Mariam Yeya et d’autres designers issus du Moyen-Orient d’exposer leurs créations.

 

 

«Le projet est conforme à la vision de l’Arab Fashion Council, qui consiste à construire une économie arabe fondée sur la créativité et à promouvoir les talents arabes à l’échelle mondiale», déclarait Mohammed Aqra, directeur de la stratégie de l’Arab Fashion Council, dans un communiqué l’automne dernier. «Il s’agit du premier projet d’alliance stratégique avec nos homologues français», avait-il ajouté.

Une alliance qui semble donc se pérenniser !