This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

26.10.2017

Abdulaziz AlBassam : « Je veux créer un pont entre le Moyen-Orient et les Etats-Unis »

Quel est le rôle de la jeunesse en Arabie saoudite ? Abdulaziz AlBassam : Je viens d’obtenir un diplôme de la Harvard Business School. Maintenant que je suis diplômé, je travaille sur ma propre start-up. Je pense sincèrement que la jeunesse de notre génération a pour mission de faire la différence peu importe où elle […]

Quel est le rôle de la jeunesse en Arabie saoudite ?

Abdulaziz AlBassam : Je viens d’obtenir un diplôme de la Harvard Business School. Maintenant que je suis diplômé, je travaille sur ma propre start-up. Je pense sincèrement que la jeunesse de notre génération a pour mission de faire la différence peu importe où elle se trouve dans le monde.

Quelle est la place de la technologie dans la société saoudienne ?

Abdulaziz AlBassam : Je me souviens dans le passé il fallait faire la queue pour aller à la banque, pour payer ses factures, pour faire une simple demande au gouvernement. Maintenant tout cela peut être fait depuis chez soi, sur un ordinateur ou un iPad. Ca fait baisser les coûts, ça développe la productivité et ça fait gagner du temps aux gens.

Votre start-up est basée en Arabie saoudite et aux Etats-Unis.

Abdulaziz AlBassam : Ce que nous aimerions faire c’est créer un pont entre la région MENA et les Etats-Unis, nous pourrions trouver des capitaux dans la région MENA pour investir dans des jeunes entreprises aux Etats-Unis. Je suis comme un pont humain de capitaux entre cette partie du monde et l’Occident.

Publié le 26 October 2017