Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Abdullah Aloloait : « Le business des food trucks est en pleine expansion à Riyad »

Il y a quelques mois, les équipes de KAWA News ont eu la chance de participer à un incroyable festival en plein milieu du désert, à seulement quelques kilomètres de Riyad, Dirab Park. C’est là que nous avons rencontré Abdullah Aloloait, un jeune saoudien propriétaire de son propre food truck. Il propose ce qu’il appelle un “menu fusion”, des mets arabes traditionnels revisités par les grands classiques de la cuisine américaine.

L’Arabie saoudite change beaucoup ces derniers temps; en quoi cela impacte votre travail ?

Je viens juste de créer un business de food trucks, il s’appelle Khodlak Laffah.

Le business des foodtrucks est en pleine expansion en ce moment à Riyad et en Arabie saoudite en général. Les premiers food trucks sont arrivés dans la ville il y a environ deux ans et le concept est de plus en plus populaire, surtout pour les petits entrepreneurs et les jeunes saoudiens.

Quel type de nourriture préparez-vous  ? Et comment choisissez-vous les plats proposés ?

Je propose un “menu fusion”. J’utilise le pain saoudien que je modernise avec des ingrédients plus actuels, comme le steak, le poulet, le burger ou la pizza. Tout est fait maison et ce sont nos propres recettes. Nous avons d’ailleurs une recette très spéciale : le halloumi frit ! Nous prenons le fromage et le faisons rôtir.

Et bien sur, en desserts, nous proposons quelques spécialités à base de Kitkat ou de Nutella.  L’idée de ce « menu fusion » est donc de redéfinir le traditionnel repas arabe avec une variante américaine. 

Où travaillez-vous à Riyad ? Y a t’il des événements spéciaux ?

Le business des food trucks à Riyad fonctionne autour de 3 types d’événements principaux : les soirées privées, auxquelles nous sommes invités via invitations privées, les événements comme ce soir (le festival de Dirab Park, ndlr) et les événements d’entreprise plus corporate où ces dernières vous invitent à faire votre publicité auprès de leurs employés.