Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Adidas personnalise sa nouvelle veste VRCT d’un badge en arabe

Les magasins Adidas des pays du Golfe ont récemment dévoilé une nouvelle pièce à leur collection, la veste VRCT qui, personnalisée d’un badge en langue arabe, prend une signification particulière.

La firme Allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, Adidas, a récemment levé le voile sur sa collaboration avec l’athlète Émirati Walid Yari. La marque et le sportif ont créé un badge “Yalla”, disponible en arabe et en anglais, figurant sur la nouvelle veste Adidas baptisée “VRCT” qui a une signification particulière.

“Yalla” étant une expression très utilisée dans le monde arabe pour dire “allons-y”, Walid Yari a jugé pertinent de faire figurer sur le badge ce terme résumant parfaitement le crédo du dépassement de soi mis en avant par la marque : “Every time he pushes himself forward to be the best”.

 

View this post on Instagram

Wearing the new @adidas #VRCT jacket ✨

A post shared by Lu D’Souza (@weeshasworld) on

Comme lui, trois autres personnalités régionales ont été sollicitées par la marque pour véhiculer cette vision positive. Lu D’Sousa, une activiste de la positivité corporelle a choisi “Je suis parfaite”, Tima Deryan, un alpiniste a opté pour “Je suis Brave” et Enjy Kiwan, un présentateur TV a pour sa part choisi “Famille”. 

« J’ai choisi “Je suis Parfaite » pour défier la notion de perfection dans la société en prouvant que la beauté se présente sous toutes ses formes et dans toutes les tailles »
Lu D’Sousa, activiste

Disponible dans tous les magasins Adidas des pays du Golfe en bleu, en noir et en bleu marine aux manches crème, les vestes personnalisées du badge commencent à se vendre à partir de 475 Dh.

Adidas, une marque ouverte sur le monde arabe

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque allemande collabore avec des athlètes du monde arabe pour promouvoir un message de paix et d’avenir positif. A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme le 8 mars dernier, Adidas a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire autour de ses nouvelles chaussures de course Ultratboost 19 dans laquelle trois athlètes saoudiennes – Lojain Alrefae, coach sportif, Raha Moharrak, alpiniste et Saja Kamal, footballeuse – font entendre leur voix et promeuvent l’émancipation des femmes.