Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Alim Kadimi, un entrepreneur français qui fait voler les robes des filles à Dubaï

Immortaliser ses vacances à Dubaï à travers un photoshoot digne des icônes glamour des magazines de mode, c’est le service que propose Alim Kadimi depuis deux ans avec Dubaï Flying Dress. Rencontre avec ce jeune entrepreneur français.

Qui ne se souvient pas de ce fameux cliché de Marilyn Monroe, issu du film 7 ans de réflexion, où la pin-up voyait sa robe blanche s’envoler au-dessus d’une grille de métro? Une photographie devenue culte qui n’a rien perdu de son aura glamour et qu’un entrepreneur français installé à Dubaï a décidé de détourner en lui apportant une dimension plus moderne et plus émirienne. 

Avec Dubaï Flying Dress, il propose aux touristes, habitantes et influenceuses de passage des photoshoots dans des lieux emblématiques de Dubaï comme le désert, la Burj Khalifa, Burj Al Arab, les Marina skyscrapers ou encore Miracle Garden. Avec son architecture iconique et son ciel bleu toute l’année…il faut dire que la ville bénéficie d’atouts charme pour pimper n’importe quel feed d’instagrammeuse. Rencontre.

Peux-tu te présenter et nous dire ce que tu faisais avant de partir à Dubaï?

Je m’appelle Alim Kadimi, j’ai 39 ans et je suis né en France en Haute Savoie. Suite à mon diplôme d’école de commerce, j’ai travaillé comme commercial dans l’agro-alimentaire pendant cinq ans puis j’ai décidé d’aller à Dubaï pour travailler au sein d’ une autre entreprise d’agro-alimentaire où je suis restée huit ans. 

Qu’est-ce qui t’as donné envie d’aller t’installer à Dubaï?

J’ai voulu partir car Dubaï était et est toujours un pays en plein boom, où il existe une mentalité vraiment positive qui te donne envie de créer, de grandir, et d’avancer.

Comment as-tu atterri dans la photographie?

Pendant que je travaillais dans l’agro-alimentaire, je nourrissais une passion pour la photographie en parallèle. Il y a deux ans, j’ai eu envie de lancer mon entreprise de photographie et vidéographie avec la photographie de mode pour commencer,, puis celle des touristes, et mon expérience m’a donné l’idée de créer un concept de photoshoot avec des robes volantes dans des lieux iconiques de Dubaï. 

Peux-tu nous présenter Dubai Flying Dress et comment elle fonctionne?

Il s’agit de photoshoots en robe volantes dans des lieux emblématiques de la ville. Pour cela, il suffit de nous contacter sur notre page instagram ou sur whatsapp, de choisir parmi 9 couleurs différentes de robes, sept adresses de Dubaï parmi lesquelles Burj Khalifa, Burj Al arab, Palm Jumeirah, Miracle garden ou encore les dunes de désert. Nous leur proposons aussi de porter des accessoires pour celles qui le veulent, comme des masques traditionnels en bijoux.

Quel conseil donnerais-tu à un entrepreneur qui voudrait se lancer à Dubaï?

Je lui dirai que tout est possible, qu’il faut juste avoir la motivation, réfléchir à son business plan mais qu’une fois ici tout est fait pour pouvoir avancer et grandir. Tout le monde a sa chance.