Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : Énorme succès pour le premier club de golf féminin

Suite à la tenue du tout premier tournoi international de golf féminin, le sport a le vent en poupe. Le “Ladies First Club”, qui a tout récemment ouvert ses portes, compte d’ores et déjà plusieurs centaines d’inscriptions.

D’abord les pros, ensuite les amatrices. Après les deux tous nouveaux tournois internationaux de golf féminin qui ont eu lieu sur les parcours, tous nouveaux eux aussi, d’Arabie saoudite, l’effervescence autour de ce noble sport n’a fait qu’augmenter. Dans ce contexte d’hyper enthousiasme, le royaume assiste à la création de son tout premier club de golf féminin pour lequel les saoudiennes sont déjà plus d’un millier à s’être inscrites, impatientes de taper dans la petite balle blanche.

Ainsi, les saoudiennes pourront disposer de leçons de golf gratuites, physiques bien sûr mais également sous forme de séminaires virtuels d’introduction, de l’accès à un terrain d’entraînement et de parties de golf complètes sur des parcours dans tout le pays, comme au Riyadh Golf Club, au Dirab Golf Club ou au Royal Greens Golf & Country Club de la ville économique du roi Abdallah (KAEC), celle-là même qui accueillait les tournois.

Une évolution exponentielle

Rappelons qu’avant la tenue desdits tournois, les femmes étaient moins d’une vingtaine à pratiquer le golf en Arabie saoudite. En comparaison avec l’afflux des inscriptions que le pays connaît aujourd’hui, on peut parler d’une augmentation fulgurante. Au-delà de ses aspects économiques et sociaux les plus connus, le plan de réformes sociétales Vision 2030 de l’Arabie saoudite est ici mis directement en application, puisqu’il comporte des engagements visant à rendre la population plus active.

Une tendance confirmée par la golfeuse arabe Maha Haddioui – l’une des 108 professionnelles participant à l’Aramco Saudi Ladies International – qui a déclaré avoir été énormément sollicitée lors de son passage sur le tournoi, par des saoudiennes désireuses de savoir comment s’inscrire et participer à cette nouvelle aventure.