Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie Saoudite : La plus grande construction en Lego d’une voiture de Formule 1

L’activité reprend pour les fans de Formule 1 ! Dès le 3 décembre prochain, et pendant deux jours, se déroulera le grand prix de Formule 1 à Jeddah. Et les préparatifs commencent déjà puisque le promoteur de l'événement s’est lancé un pari : construire la plus grande voiture de course au monde tout en Lego pour aider une organisation caritative locale.

C’est dans le cadre des plans de diversifications de l’Arabie Saoudite pour attirer les touristes régionaux et internationaux qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour la Formule 1 ! Et son promoteur n’a qu’une idée en tête, faire la promotion de cette course mondiale tout en tournant une partie de son activité au profit d’une association humanitaire.

Son idée ? Assembler la plus grande construction en briques Lego d’une voiture de course au monde et l’exposer du 15 au 23 septembre au Red Sea Mall de Jeddah. Le projet nécessitera 500 000 briques pouvant être achetées en ligne. Les recettes de l’achat de ces briques Lego seront reversées à Ehsan, la plateforme saoudienne de la campagne nationale pour les œuvres de bienfaisance.

Cette voiture sera aussi l’occasion de promouvoir le deuxième circuit le plus long et le plus rapide du monde de la F1. En effet, avec ses 27 virages, le circuit de Jeddah s’étend sur plus de six kilomètres, ce qui en fait le deuxième plus long du calendrier actuel de la Formule 1, derrière le légendaire circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.