This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

02.04.2021

Arabie Saoudite : La première voiture solaire voit le jour

Ce jeudi, à Jeddah, au sein de l’université Alfaisal, le département ingénierie a dévoilé sa première voiture solaire et électrique, un heureux événement pour toute l’Arabie Saoudite.

Cette nouvelle voiture totalement électrique et à l’écoute du développement durable a été produite, après plusieurs années de recherche et de travail, par l’équipe dirigée par Habib Farooq et en partenariat avec Boeing

À lire aussi

Le Liban lance sa première voiture électrique

Dans son communiqué de presse, le professeur Mohammed bin Ali Al-Hayaza, président de l’université Alfaisal annonce fièrement son lancement.  “Les étudiants du collège d’ingénierie électrique, mécanique, industrielle et technique de l’université travaillent sur ce projet depuis plusieurs années“. “L’université a créé l’environnement et les partenariats adéquats pour mener à bien ce travail” continue-t-il. 

Divers acteurs ont été mis à contribution pour construire la voiture de demain. Pour Ahmed Oteafy, le superviseur adjoint du projet au collège d’ingénierie, “les matériaux ont été soigneusement sélectionnés et les étudiants ont travaillé eux-mêmes sur les dispositifs mécaniques, électriques et techniques afin d’atteindre l’objectif souhaité, à savoir la fabrication de cette voiture“.

Pouvant parcourir jusqu’à  2 500 kilomètres avec une seule charge, à une vitesse de plus de 80 kilomètres par heure, ce véhicule est d’or et déjà inscrit à de nombreux concours internationaux. Et prochainement, elle participera notamment au Comrades Ultra Marathon 2022 en Afrique.

On attend sa commercialisation avec impatience!

À lire aussi

undefined

Publié le 2 April 2021

#Liban