Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite: Les plus belles images du festival Noor Riyadh

Depuis mercredi et durant 17 jours, le festival annuel “Light of Riyadh” accueille des milliers de spectateurs impatients de découvrir et de se promener autour plus de 30 installations lumineuses. Retour sur les plus belles de ces créations, mêlant à la fois art moderne et art contemporain. 

Pendant deux semaines, la capitale de l’Arabie saoudite, Riyad, se retrouve transformée en une gigantesque galerie d’art composée de sculptures, d’éclairages, de spectacles et d’installations extérieures. Ce festival, mettant à l’honneur 60 artistes internationaux, promeut la culture et l’art, deux ressources indispensables à notre société. Le thème choisi cette année, « Under the Sky« , exprime l’espoir d’un avenir meilleur alors que le monde peine encore à sortir de la crise sanitaire de COVID-19. 

Le festival cherche à faire vivre aux visiteurs une expérience émotionnelle qui évoque la joie, la contemplation et l’appréciation de la culture. Et c’est réussi ! L’une des installations, conçue par le Dr Eiman Elgibreen, conservateur du pavillon national saoudien à la 58e Biennale de Venise, intitulée Light Upon Light, met en avant l’art des années 1960 à nos jours. Cette œuvre magnifique interpelle chacun sur l’appréhension de la lumière et sa capture au fil des années et à travers les régions.

Mais ce n’est pas la seule installation qui époustoufle. En pénétrant dans l’Infinity Mirror Room de Yayoi Kusama, les visiteurs feront une promenade onirique dans un univers alternatif où les images en miroir créent un champ visuel infini de lumières scintillantes multicolores et d’eau scintillante. Un spectacle à ne pas manquer

De son côté, “The Blue Universe » de Lulwah Al Homoud vous plongera dans un monde qui évoque le ciel bleu foncé

Autant de merveilles pour faire briller les yeux des enfants et de leurs parents. Pour plus d’informations sur ce formidable univers, retour sur le parcours de tous ses artistes. C’est ici https://noorriyadh.sa/en/artists/