Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : Tout apprendre sur la fauconnerie en plein coeur de Riyad

Les préparatifs s’accélèrent pour la troisième édition de l'exposition internationale saoudienne de la fauconnerie et de la chasse, qui se tiendra au nord de Riyad du 1er au 10 octobre au siège du Saudi Falcons Club à Malham.

Que les amateurs d’oiseaux de proie notent la date dans leurs agendas ! Le 1er octobre commence, à quelques encablures au nord de Riyad, dans la petite ville de Malham, la troisième édition de l’exposition internationale saoudienne de la fauconnerie et de la chasse. L’occasion d’en apprendre un maximum sur cette tradition ancestrale élevée au rang d’institution dans le pays. 

Par définition, la fauconnerie est l’art de dresser des oiseaux de proie, en particulier les faucons, pour la chasse. Dans la région orientale, ces oiseaux sont minutieusement choisis puisque seuls les faucons les plus rapides, les plus puissants, les plus beaux et les plus futés seront dressés par les éleveurs.

Le salon souhaite également présenter et préserver l’héritage de la fauconnerie du Royaume et le transmettre aux générations futures tout en mettant en lumière les véritables valeurs de cette passion telles que l’élevage, les soins et la chasse au faucon, en tant que symbole du territoire et tradition emblématique historique, héritée de l’ancienne culture.

Installée sur un espace   de 36 000 mètres carrés, l’exposition réunira des représentants de plus de 20 pays, plus de 350 exposants et près de 30 départements spécialisés.

Un événement à ne pas louper pour tous les amateurs. 

Populaires