Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ashikar : Un village pour découvrir le patrimoine saoudien

Vue aérienne d'Ashikar

Situé à 2 heures de route de la capitale saoudienne, le village historique d'Ashikar offre une véritable plongée dans l'histoire de l'Arabie Saoudite traditionnelle.

L’une des excursions les plus populaires depuis Riyad est le village historique d’Ashikar. Caractérisé par ses anciens bâtiments en terre, le site, situé à 200 km au nord-ouest de la capitale saoudienne, est devenu une attraction majeure pour les touristes et les habitants.

Restauration en cours

Récemment, les habitants d’Ashikar ont entrepris la restauration du village et, avec l’aide de la Commission Saoudienne du Tourisme et du Patrimoine national (CSTP), la ville est devenue l’un des joyaux architecturaux les plus précieux du royaume.

Ashikar

Une oasis d’histoire

L’aller-retour depuis Riyad s’effectue dans la journée, et le contraste s’avère saisissant. De petites ruelles couvertes, des palmiers dattiers, et des familles locales enclines à ouvrir leurs maisons -pas encore toutes restaurées- aux visiteurs et distiller quelques histoires de « la vie d’avant », permettent d’avoir un véritable aperçu du mode de vie traditionnel saoudien.

Autour du site central, les touristes peuvent visiter les musées et les restaurants servant des plats traditionnels.

Ashikar