Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ayman Barnawi : « L’Arabie saoudite est un pays ouvert à tous »

Ayman Barnawi

Ayman Barnawi

Les équipes de Kawa News ont eu la chance de participer à House of Neon, un festival près de Riyad en Novembre où près de 45 chanteurs se sont produits en live sur une immense scène en plein milieu du désert. C’est dans ce cadre que nous avons pu rencontrer Ayman Barnawi, l’organisateur de l’événement.

KAWA : Pouvez-vous nous dire qui vous êtes et qu’est-ce-que Master Events ?

Ayman Barnawi: “C’est un projet mis en place pour la communauté saoudienne. Il s’insère dans le programme vision 2030 du prince héritier Mohammed Ben Salman dont deux des principaux objectifs sont le divertissement et l’instauration d’une vie heureuse pour tous les habitants du Royaume.

Pourriez-vous nous dire ce qu’il se passe ici ?

Aujourd’hui nous présentons une nouvelle thématique à la communauté saoudienne. Cela s’appelle House of Neon. Elle repose sur un mélange de lumières noires et de néons

Le festival dure 4 jours. Nous avons une grande scène avec près de 45 chanteurs qui vont se se produire ce soir. Les artistes viennent d’univers très variés : du rap au slow en passant par la musique country. Nous proposons aussi plusieurs jeux interactifs, à la fois pour les enfants et les adultes. Enfin, house of Neon, ce sont des foodtrucks et des commerces où vous pouvez trouver des vêtements très à la mode. Avec tous nos sponsors, nous espérons que les participants vont passer un très bon moment !

Depuis quand un événement de ce type est-il envisageable en Arabie saoudite ?

L’Arabie saoudite est un pays ouvert, ouvert à toutes les religions et à toutes les nationalités. Tout le monde est la bienvenue ! Je pense qu’il y a cinq ans, les choses commençaient réellement à changer et à s’ouvrir pour la communauté saoudienne.

Et à mon avis, cet événement est un bon moyen d’atteindre un des objectifs de Vision 2030. Cet objectif est de réussir à créer de véritables espaces de divertissements mais aussi des événements et des compétitions sportives. Des activités qui donnent envie aux gens de venir ici et de s’amuser. Bientôt, je pense que la majorité de la population saoudienne ne pensera plus à voyager ailleurs si elle peut avoir tout ce dont elle a envie ici.

Avez-vous un message à passer aux Français et aux Européens sur l’Arabie saoudite ?

Vous êtes là vous, aujourd’hui, vous voyez à quel point c’est paisible, à quel point nous sommes accueillants ! Nous adorons la France, nous venons tout le temps en France, nous pourrions même nous croiser en France… L’Arabie saoudite est un pays ouvert, vous pouvez venir quand vous le souhaitez pour admirer notre culture, échanger avec les Saoudiens, mais aussi pour profiter du pays. Venez chez nous, vous êtes la bienvenue !