This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

21.03.2022

Bahreïn inaugure une nouvelle saison de Formule 1

Dimanche 20 mars, le Grand Prix de Bahreïn a donné la couleur de cette nouvelle saison de Formule 1 : de la vitesse, de la compétition et des surprises. Un match serré s’annonce entre les deux grandes écuries : Red Bull et Ferrari.

Un duel au sommet entre Ferrari et Red Bull était attendu ce dimanche durant le Grand Prix de Bahreïn. Pour autant, les trajectoires des deux écuries ont finalement été contraires, aux dépens des uns et en faveur des autres. Si la Scuderia s’est illustrée avec un somptueux doublé de Charles Leclerc et son coéquipier Carlos Sainz Jr., l’écurie autrichienne s’est démunie en fin de course avec l’abandon de Max Verstappen.

Red Bull s’écroule 3 tours avant la ligne d’arrivée

Max Verstappen, tout comme Sergio Perez, tous deux coureurs pour Red Bull, ont été trahis par leurs voitures. Max Verstappen avait pour autant accroché la deuxième place tout au long de la course, se trouvant au coude à coude avec son adversaire de la Scuderia, quelques tours avant la ligne d’arrivée. Décroché suite un problème de direction puis une perte de vitesse, Verstappen a finalement cédé à Lewis Hamilton une troisième place inespérée pour Mercedes.

 

La promesse d’une belle saison

Le Grand Prix de Bahreïn place ainsi Ferrari favori de cette nouvelle saison, talonné de près par Red Bull, qui devrait, dès lors que l’écurie sera parvenue à régler ses soucis de fiabilité, revenir dans la course !

À lire aussi

Arabie Saoudite : La plus grande construction en Lego d’une voiture de Formule 1

Publié le 21 March 2022

#Bahreïn