Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Bill Gates ouvre le MiSK Global Forum avec une annonce exclusive

10 millions de dollars pour les 100 meilleures idées portées par les jeunes à travers le monde, pour améliorer l’éducation et inspirer l’idée d’une citoyenneté mondiale. C’est l’annonce exclusive formulée par Bill Gates aujourd’hui en direct, à l’occasion de l’ouverture du MiSK Global Forum à Riyadh.

Aujourd’hui à Riyad, Bill Gates, fondateur de Microsoft, milliardaire et philanthrope reconnu à travers le monde, a ouvert le MiSK Global Forum avec une annonce exclusive: un partenariat avec la Fondation MiSK pour relever le « MiSK Grand Challenge ».

Bill Gates au MiSK Global Forum
Bill Gates au MiSK Global Forum

« Le MiSK Grand Challenge nous permettra d’identifier des idées innovantes pour améliorer l’éducation et inspirer l’idée d’une citoyenneté mondiale chez les jeunes d’aujourd’hui. Au cours des trois prochaines années, nous sélectionnerons conjointement 100 des meilleures idées proposées par des jeunes du monde entier. Chacun des jeunes sélectionnés recevra 100 000 dollars pour développer son concept et faire la preuve de sa viabilité. Nous apporterons un financement supplémentaire pour soutenir les propositions les plus prometteuses (…). Je suis enthousiasmé par cette initiative, car j’adore challenger les jeunes, les mettre au défi de résoudre les problèmes les plus difficiles et de poursuivre leurs rêves ! Je sais que c’est une aspiration que nous partageons avec le prince héritier, nous valorisons l’ambition, l’audace et nous aimons prendre des risques en faveur d’idées qui sont réellement porteuses de changement. Nous comptons sur vous tous ici, et sur les jeunes du monde entier, pour faire preuve d’ingéniosité et contribuer à bâtir un monde meilleur. Je vous remercie. »

Nous attendons avec impatience la suite des débats et des échanges au #MGF2017 !

A découvrir sur KAWA News, Que fait la fondation Bill et Melinda Gates au Moyen-Orient ?