This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

24.08.2022

Ce collier de designer saoudien est fabriqué avec des glaçons !

Pour sensibiliser aux enjeux du développement climatique, la créatrice de bijoux saoudienne Laila El Mehelmy, avec le concours de l‘agence du studio de design parisien Golem, a créé un bijou fabriqué à partir de glace, qui fond en l’espace de quelques minutes.

“OoOoooOoooOh la l’ice”. C’est le nom pour le moins extravagant que ses créateurs ont donné à cette pièce des plus originales. Il est constitué d’un chapelet de perles d’argent enfermées dans sept glaçons. Lorsqu’il est porté sur la peau, la glace fond au bout de 30 minutes.

L’idée, c’est de sensibiliser la clientèle aux enjeux du réchauffement climatique, et sur la valeur de l’eau, une denrée de plus en plus sensible à mesure que les sécheresses se répètent.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GOLEM (@golem.digital)

Quand le secteur du luxe se mobilise

Pour ce projet, la designeuse saoudienne Laila El Mehelmy, originaire de Djeddah mais basée à Amsterdam, a été missionnée sur la création un collier de perles d’argent sur lesquelles l’eau pourrait se figer, assimilant la valeur de l’eau à celle des pierres précieuses. Ainsi, une fois le collier porté, la chaleur du corps fait fondre la glace, soulignant ainsi la fragilité de l’écosystème naturel, mais refroidissant également le porteur.

Une pirouette intéressante, dans une époque où la plupart des ressources en eau sont privatisées, et où les sécheresses se font de plus en plus rapprochées et de plus en plus intenses.

À lire aussi

L’Arabie saoudite s’engage contre le réchauffement climatique au Moyen-Orient

Publié le 24 August 2022

#Environnement

#Joaillerie

#Luxe