This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

23.03.2023

Ce que ne peuvent pas faire les musulmans pendant le ramadan

C’est à nouveau la période de l’année où les musulmans observent le Ramadan, une période propice à la réflexion spirituelle, à la prière et à la charité. Mais saviez-vous qu’il y a certaines choses que les musulmans ne sont pas autorisés à faire pendant ce mois ?

1. Manger

Pendant le ramadan, les musulmans sont tenus de jeûner de l’aube au crépuscule. Pas de nourriture, pas de gommes, pas de bonbons à la menthe, rien du tout ! Pour ceux qui observent le Ramadan, vous feriez mieux de faire le plein des gaufres du petit-déjeuner avant l’aube, car dès que le soleil se lève, c’est l’heure du jeûne.

À lire aussi

Quels sont les plats traditionnels du ramadan ?

2. Boire

Eh oui… même pas de l’eau. Si vous observez le ramadan, veillez à vous hydrater avant le lever du soleil. Si vous n’êtes pas musulmans, ne soyez pas trop surpris si vos amis musulmans sont un peu grognons pendant la journée. Sans doute ont-ils tout simplement soif !

3. Fumer

Pendant le ramadan, il est interdit de fumer. Et cela inclut les e-cigarettes et la chicha. Si vous êtes fumeur, profitez de ce mois pour vous débarrasser définitivement de cette habitude. Croyez-nous, vos poumons vous remercieront.

4. Faire l’amour

Vous avez bien lu. Les musulmans qui jeûnent pendant ce mois ne sont pas autorisés à avoir une activité sexuelle pendant la journée. Il faut donc en profiter pour se concentrer sur son cheminement spirituel. La romance, c’est pour après le coucher du soleil.

5. Mentir

Il est toujours bon de dire la vérité, mais c’est encore plus vrai pendant le ramadan. Les mensonges ne sont pas autorisés. C’est peut-être le moment d’aller tirer les vers du nez à vos amis musulmans.

 

À lire aussi

Ramadan : Quand les marques participent au mois sacré

Publié le 23 March 2023

#monde arabe