Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ces acteurs égyptiens qui vont (peut-être) remporter un Golden Globe en 2020.

Les nominations à la 77ème édition de la prestigieuse remise de prix viennent d’être dévoilées, et deux acteurs américano-égyptiens, qui portent en outre le même prénom, sont en lice pour décrocher la précieuse récompense.

L’un s’appelle Rami Malek et n’est plus à présenter. 2019 aura, indéniablement, été son année. Grâce à une performance époustouflante à l’affiche de Bohemian Rhapsody du réalisateur américain Bryan Singer, dans lequel il interprète le chanteur mythique du groupe Queen Freddie Mercury, l’acteur a d’ores et déjà tout raflé. Oscar, Golden Globe, et Bafta…

Mais ici, c’est bien pour la série qui l’a révélé au grand public, Mr. Robot, que l’acteur est nominé, dans la catégorie “meilleure performance dans une série télévisée dramatique”. Ce sera sa troisième nomination pour celle-ci, et sans doute la dernière étant donné que la série en est à sa saison finale. Une dernière chance pour le célèbre hacker Elliot Alderson de remporter une récompense, donc…

2 égyptiens aux prénoms identiques

L’autre a pour nom Ramy Youssef. Il est nominé pour la première fois de sa carrière, pour son rôle dans Ramy, une production de la plateforme de streaming Hulu, qui relate les aventures d’un millenial américano-égyptien musulman. Le 5 janvier prochain, il cherchera donc à s’imposer dans la catégorie “meilleure performance dans une comédie ou une comédie musicale”.

Et il ne cache pas son bonheur suite à cette nomination, malgré la jalousie (feinte) de ses collègues…