Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ces émiriennes qui ont le monde à leurs pieds

Shayma Fawwaz / Crédits : The National

A l’occasion de la journée de la femme émirienne, KAWA attire l’attention sur 3 profils de femmes qui incarnent la réussite et l’émancipation de la gente féminine.A l’occasion de la journée de la femme émirienne, KAWA attire l’attention sur 3 profils de femmes qui incarnent la réussite et l’émancipation de la gente féminine.

Shayma Fawwaz 

 

Elle est peut-être celle qui incarne le mieux la femme émirienne moderne. Dr. Shayma Fawwaz est la fondatrice ainsi que la Pdg de GOSSIP The Brand, une plateforme multiservices, qui oeuvre aussi bien dans les métiers de bouche, avec GOSSIP Café and Desserts, que dans l’événementiel ou encore la beauté. 

 

Titulaire d’un doctorat en génétique, elle a accumulé de l’expérience dans le domaine de la santé avant de se diriger vers l’aventure entrepreneuriale. De son propre aveu, la région du Golfe, et à encore plus raison, les Émirats arabes unis, sont une terre d’opportunités, notamment pour les femmes : ”Ces dernières années, les Émirats arabes unis ont mis l’accent sur les droits des femmes et beaucoup est fait en créant des opportunités pour les femmes dans la main d’œuvre à différents postes, y compris des postes de direction, afin qu’elles puissent exploiter au maximum leur potentiel”.

 

Mai Al Jaber

 

Le parcours de Mai Al Jaber force le respect. Celle qui s’est lancée dans la médecine pour suivre ses idéaux a d’abord servi dans l’armée émirienne, en tant que Premier Lieutenant Médecin. Cette expérience l’a notamment amenée en Afghanistan pour y délivrer des soins en 2010. Aujourd’hui, bien qu’elle ait atteint un poste à responsabilité – elle est Directrice médicale de l’hôpital Healthpoint, et spécialiste de la santé publique – elle continue de collaborer avec l’hôpital militaire Zayed.

Crédits : Healthpoint Abu Dhabi

Le Dr. Al Jaber est également membre du conseil d’administration de l’Académie des sports féminins Fatima Bint Mubarak, ainsi que membre du bureau exécutif du Comité spécial olympique des Émirats arabes unis… A elle seule, elle rectifie les chiffres de présences des femmes à des postes de dirigeants, et on ose à peine imaginer sa charge de travail ! 

 

Hanan Mazouzi Sobati

 

On l’a un peu choisie pour le symbole. Hanan Mazouzi est celle qui se cache (elle ne se cache pas du tout) derrière Arabian Gazelles, le premier club d’amatrices de voitures de luxe et de course entièrement réservé aux femmes des Emirats arabes unis. 

Crédits : emirateswoman

On lui doit entre autres d’avoir réussi à s’approprier l’Autodrome de Dubai pour toute une journée, à l’occasion de la première journée de course sur circuit entièrement réservée aux femmes. Une initiative qui a valu aux Arabian Gazelles d’être énormément relayée dans la presse internationale, notamment dans le magazine Forbes.