Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Cet artiste français qui sublime les monuments Dubaïotes

Un artiste digital français actif sur Instagram fait parler de lui dans le monde arabe grâce à des oeuvres inspirées qui mettent en scène quelques uns des monuments les plus connus des Émirats arabes unis.

Il s’appelle Zak Eazy et son terrain de jeu préféré, c’est Photoshop. Grâce au désormais mondialement connu logiciel de retouche d’images créé par Adobe, le jeune artiste basé entre Lille et Paris recontextualise les monuments les plus emblématiques de Dubaï, sa dernière ville coup de coeur.

C’est après une première visite dans l’Émirat que Zak Eazy tombe amoureux. Depuis, il s’est à nouveau rendu sur place à 4 reprises, pour s’imprégner au mieux de l’ambiance si particulière qui caractérise ce lieu très prisé des jeunes influenceurs.

Une bonne dose d’imagination

Les travaux de Zak placent à chaque fois les bâtiments dans des situations cocasses et surréalistes, à l’instar de ce post, mettant en scène le Dubai Frame traversé par une vague énorme et … des dauphins qui sautent hors de l’eau.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zak Eazy (@zakeazy)

L’Atlantis, le Burj Khalifa, Le Burj Al Arab, tous les monuments les plus iconiques et incontournables de la ville sont passés sous sa lentille. Il en a d’ailleurs même concocté un petit best-of !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zak Eazy (@zakeazy)

À quand les versions imprimées ? On promet de vous tenir au courant !