Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Chanel s’invite à Dubaï pour son défilé Croisière 2022

Les férus de la mode et du luxe attendaient tous la nouvelle et c’est officiel ! La maison de haute couture Chanel a annoncé qu’elle présentera son défilé Croisière 2021-22 à Dubaï le 2 novembre prochain. L'objectif de l’évènement ? Mettre en lumière la dernière collection de la maison dans un endroit encore inconnu du grand public. 

Si la directrice de la création Virginie Viard a déjà révélé la collection graphique pour la première fois sous forme numérique en mai dernier, c’est désormais en physique que les mannequins défileront pour affirmer les nouvelles tendances vestimentaires et de croisière pour l’année 2022

Au programme du défilé ? De nombreuses références punk, une gamme de costumes graphiques, des mini jupes noires et blanches, des bas en résille et des ceintures en cuir… Dans une déclaration, la directrice a d’ailleurs donné plus de détails sur les différentes pièces : « Beaucoup de franges, en cuir, perles et paillettes, des t-shirts portant le visage du mannequin Lola Nicon comme une rock star, portés avec des costumes en tweed garnis de larges tresses et des Mary-Janes argentées pointues« .

Toute cette collection monochrome est notamment inspirée de la célèbre pièce de théâtre de Jean Cocteau, Orphée, qui aborde les thèmes de la moralité, du sacrifice et de l’art. 

Historiquement, les collections de croisière sont venues d’une mode qui remonte à 1919, lorsque Gabrielle Chanel s’est rendu compte que de riches clients prenaient des vacances en Méditerranée au milieu de l’hiver et avaient besoin d’une nouvelle garde-robe pour leurs voyages. Aujourd’hui, les collections croisières sont dévoilées en mai et arrivent dans les magasins en novembre, juste avant la saison des vacances de fin d’année. 

Cette année, c’est Dubaï qui servira de lieu pour accueillir le nouveau défilé. Mais ce n’est pas la première fois que ce coin de paradis accueille la maison française. En effet, déjà en 2014, les Émirats arabes unis accueillait le défilé croisière 2015 de la maison de couture, auquel ont notamment participé les célèbres mannequins Lindsey Wixson, Binx Walton, Joan Smalls et Soo Joo Park. 

A tous les passionnés de mode, de luxe ou de couture, rendez-vous en Novembre à Dubaï!