Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Connaissez-vous la brick ?

Plat incontournable de la cuisine du Maghreb, la brick se déguste avec de la viande, du thon, du fromage, ou un œuf simple. À ne pas confondre avec son cousin de la cuisine asiatique, le samoussa. 

Si vous êtes passé à côté de la brick, ce mets typiquement maghrébin, KAWA est là pour vous ! 

Ce fameux beignet frit composé d’une fine pâte feuilletée et garnie de viande ou de légumes est consommée depuis le XIème siècle par des nomades du Maghreb, qui avaient besoin de pouvoir transporter facilement de la nourriture consistante et nutritive pour leurs longs voyages à travers les contrées d’Afrique du nord. 

 

 

Et pour cause, la brick est riche en matière grasse (on la fait frire dans de l’huile) et en fibres. Et il faut avouer qu’elle est très simple et rapide à préparer : préparez votre garniture au poisson, à la viande ou aux légumes, incrustez-la sur votre feuille de brick préalablement préparée (ou achetée en supermarché, pour les moins cuistots d’entre vous) et pliez-la en triangle, comme le veut la tradition

Pour la brick à l’œuf, il faudra faire preuve de délicatesse et d’attention, en faisant cuire l’œuf sur la feuille de brick, à même la poêle. 

 

Bon appétit !