Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Coronavirus : des centres de dépistage en “drive”

Les Émirats arabes unis ont commencé à ouvrir des centres de dépistage en “drive”, permettant ainsi aux habitants de se faire tester pour se prémunir du coronavirus qui se propage dans le monde entier, sans quitter la sécurité de leurs habitacles de voiture. En dix jours seulement, 13 centres ont ouvert dans les sept émirats.

Chaque test au Covid-19 ne prend que cinq minutes, car les installations comptent au total 630 travailleurs médicaux, techniques et administratifs qualifiés, qui ont tous été spécialement formés à cette nouvelle procédure.

La procédure comprend une vérification de la température et un prélèvement nasal, dont les résultats sont envoyés directement à domicile dans les 48 heures suivant l’examen.

 

 

Une réservation doit être effectuée en ligne, afin de garantir le bon déroulement de la procédure. Bien que jusqu’à présent, il n’y ait pas eu de surcharge, la priorité est donnée à toute personne présentant des symptômes de la maladie respiratoire, ainsi qu’aux personnes plus vulnérables à la contamination par le virus, en raison d’un handicap ou de conditions sanitaires sous-jacentes.

 

 

La porte-parole du secteur de la santé des Émirats arabes unis, le Dr Farida Al Hosani, a souligné la capacité des centres “drive-in” à tester le virus rapidement et en toute sécurité. Les gens devront garder une distance sociale idéale par rapport aux autres, en vertu des règlements visant à protéger le public contre la propagation du virus, pas plus de trois personnes ne doivent se trouver dans un véhicule à la fois.

 

 

Le prince héritier Mohammed bin Zayed a lui-même inauguré le premier centre dans la Zayed Sports City de Dubaï, le 28 mars, où il a lui-même été testé, avant d’ordonner l’ouverture d’une série d’autres centres dans les sept émirats