Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Coupe du monde : l’Uruguay élimine l’Arabie saoudite

Défaite (0-1) par l'Uruguay, l'Arabie saoudite est éliminée de la Coupe du monde © Saudi Nation Team

Défaite (0-1) par l'Uruguay, l'Arabie saoudite est éliminée de la Coupe du monde © Saudi Nation Team

Après sa courte défaite contre l’Uruguay (0-1), l’Arabie saoudite est officiellement éliminée de la Coupe du monde.

Malgré une prestation bien plus solide que lors de son premier match face à la Russie (0-5), l’Arabie saoudite s’est inclinée (0-1) ce mercredi contre l’Uruguay et est officiellement éliminée de la Coupe du monde. La Celeste, elle, valide, sans convaincre, son billet pour les huitièmes de finale.

L’Uruguay en gestionnaire

Les Faucons Verts étaient pourtant avertis : après leur déroute face aux Russes, les Saoudiens n’avaient pas le droit à l’erreur, au risque de devoir quitter prématurément le Mondial. Le bloc, résolument défensif, saoudien n’aura hélas tenu que 23 minutes sous les assauts célestes, avant de céder à un tir de Luis Suarez, consécutif à une boulette du gardien Al Owais. Le portier saoudien était pourtant attendu au tournant, lui qui remplaçait le malheureux Al Mayouf et ses cinq buts concédés face à la Russie.

Si l’ouverture du score est cruelle, elle aura eu le mérite de sortir les Faucons de leurs gonds. Portés par Behebri et Al Jassim, les Verts auront fait trembler par deux fois (26e, 29e) les Sud-Américains dans le premier acte, sans trouver le chemin des filets.

Trois nations arabes déjà éliminées du Mondial

Guère plus précis en 2e période, les coéquipiers de Fahd Al Muwallad auront vu les Uruguayens gérer leur courte avance, manquant par deux fois le but du KO par Suarez (51e) et Cavani (86e). Résignés, et à court physiquement, les Saoudiens, pourtant maîtres du ballon (54% de possession), n’auront pas réussi à forcer le verrou céleste.

Après deux déconvenues, les hommes Juan Antonio Pizzi quittent donc la compétition. L’Arabie saoudite est la troisième nation arabe éliminée de ce Mondial après le Maroc, battu par le Portugal ce mercredi (0-1) et l’Egypte défaite par la Russie mardi (1-3). Le derby arabe entre les Pharaons et le Faucons aura un goût amer, lundi prochain.