This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

16.05.2022

Dakhla, le paradis du kitesurf au Maroc

On la surnomme le paradis du kitesurf. Cette péninsule au sud du Maroc, au large de l’Océan Atlantique, a intégré la liste des spots les plus prisés pour s’adonner à ce sport de glisse à la mode.

Idéalement située sur le tropique du Cancer, au même niveau que Hawaii et que Porto Rico, Dakhla promet à ses visiteurs un climat doux et agréable tout au long de l’année. Entre les dunes du Sahara et les vagues de l’Atlantique, l’enclave demeure souvent définie par ses éléments climatiques : le vent, le sable et le soleil, desquels le site tire ses avantages. Grâce à la faible profondeur en mer, le kitesurf s’y est imposé comme l’activité dominante et la presqu’île attire de plus en plus l’attention.

Un véritable boom touristique

En l’espace de 10 ans, Dakhla a connu un véritable boom touristique, passant de 25 000 visiteurs en 2010 à 200 000 touristes attendus cette année. Par ailleurs, de nombreuses célébrités font partie des adeptes du lieu, comme Barack Obama et Brad Pitt.

La presqu’île s’aménage progressivement d’hébergements de différentes gammes, avec une offre de glamping qui a la cote. Pour un séjour au plus proche de la nature, on optera plutôt pour un bungalow surplombant la lagune. Sinon, on leur préférera les maisons d’hôtes ou les villas qui se construisent pas à pas, et dont le charme esthétique et le silence offrent un véritable havre de paix aux visiteurs. Dakhla possède également un centre nautique qui accueille les novices et les confirmés de sport de glisse nautique, grâce à sa notoriété croissante. La ville organise aussi une étape de la coupe du monde de kitesurf, très réputée et qui attire de nombreux visiteurs.

 


Du kitesurf mais pas seulement

Dakhla et ses alentours sont composés de paysages uniques. A seulement 30 kilomètres s’étend un immense banc de sable blanc au milieu d’un lagon, qui se transforme en île à marée haute, un phénomène rare dans le monde ! De plus, la lagune de Dakhla s’étire sur une quarantaine de kilomètres, un moyen de s’y perdre rapidement ou de se retrouver avec soi-même. Que ce soit pour se divertir ou décompresser, Dakhla est la destination parfaite !

À lire aussi

Ramzi Boukhiam, le champion de surf originaire du Maroc

Publié le 16 May 2022