Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

De nouvelles destinations sans visa sont possibles pour les Emiratis

Détenant le passeport le plus puissant au monde selon le Passeport Index d’Arton Capital, les Emiratis peuvent désormais se rendre dans 117 pays sans visas, grâce aux récents ajouts de huit nouveaux pays, venant allonger la liste initiale.

En janvier dernier, le Passeport Index d’Arton Capital classait le passeport des Emirats arabes unis comme le plus puissant au monde en raison du nombre de ses entrées possibles sans visas dans différents pays, 113 au total. Depuis, le passeport émirati n’a eu de cesse de confirmer sa primauté en permettant à ses ressortissants de se rendre sans visas dans huit pays supplémentaires au cours de l’année. 

Aujourd’hui, le passeport des Emirats arabes unis autorise les entrées sans visa et les visas à l’arrivée dans respectivement 117 et 59 pays. Avec la Russie, la Colombie, l’Ouzbékistan, le Pérou et la Mongolie ne nécessitant aucun visa et le Pakistan, la Guinée équatoriale et  l’Afrique du Sud, exigeant des passeports spécifiques pour être dispensé de visa, seuls 22 pays au monde exigent encore l’approbation d’un visa pour un Émirati qui souhaite voyager.

 

Objectif atteint pour les Emirats arabes unis

Depuis 2016, les Emirats arabes unis ont multiplié les efforts pour faire de leur passeport la pièce d’identité la plus puissante au monde. Stabiliser leur croissance, prendre part aux avancées technologiques ou encore tisser des liens avec la plupart des régions du monde ont été autant de stratégies mises en place pour figurer dans la liste des “cinq meilleurs passeports” avant 2021. En gagnant 26 places entre 2016 et 2019, l’objectif a finalement été atteint plus tôt que prévu pour les Emirats.