Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Découverte de 250 tombes creusées dans la roche à Sohag en Egypte

Ancient-origins, le site d'archéologie qui allie recherche scientifique et perspectives originales, éclaire les passionnés d’Histoire concernant la découverte extraordinaire de 250 tombes dans la roche d'une façade de montagne située dans le cimetière Al-Hamidiyeh près de Sohag.

Avec cette grande découverte, le nombre total pourrait bientôt dépasser les 300 tombes dans cette zone du centre de la ville, située près des anciennes villes d’Assouan et d’Abidos! 

Et cette révélation est la toute dernière d’une série de découvertes archéologiques égyptiennes récentes.  

Il faut replacer cette dernière trouvaille dans son contexte. L’utilisation du complexe funéraire s’étend sur plus de 2000 ans d’histoire égyptienne ce qui remonte donc à l’époque de l’Ancien Empire, dont fait notamment partie le pharaon Khéops, propriétaire de la grande pyramide de Gize.

Parmi les modèles de tombes découverts, figure un cimetière datant de la fin de l’Ancien Empire, composé d’une entrée menant à une salle d’exposition et d’un puits funéraire au sud-est, réutilisé à des époques ultérieures par la suite.

Cette tombe est aussi caractérisée par la présence d’une porte à illusion avec des restes d’inscriptions hiéroglyphiques de la présence de représentations du propriétaire de la tombe en train de sacrifier des animaux et de personnes faisant des offrandes pour le défunt.

On a hâte d’en savoir plus!