This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

19.08.2022

Des origami géants bouleversent la skyline de Dubaï

Un projet d’illustrations réalisé par l’artiste indien Rohith Jagadisha met en scène d’immenses origami, cet art du pliage de papier d’origine japonaise, qui envahissent le paysage hyper urbanisé de Dubaï. Le résultat est bluffant.

“Je voulais donner vie à l’imagination de mes filles”, explique l’artiste 3D Rohith Jagadisha. Des énormes structures de papier qui chamboulent complètement la ville de Dubaï, c’est l’étonnante idée matérialisée par Jagadisha dans une vidéo rapidement devenue virale.

 

Un accueil inattendu

“Je ne m’attendais pas du tout à cela”, a déclaré l’artiste. “Les gens adorent vraiment la vidéo, mais à la base, c’est quelque chose que j’ai fait juste pour ma fille.” À l’origine du projet ? La pandémie et le confinement…

L’homme et sa fille avaient pour habitude d’aller quotidiennement passer du temps à Pearl Beach, ébahis par la beauté de la skyline de la ville. La jeune fille, également passionnée d’origami a alors émis l’idée : “Et si je construisais un origami de la même taille que les immenses immeubles de la ville?”. Il n’en fallait pas plus à Jagadisha pour se lancer dans le projet. Ainsi, le Burj Khalifa, le Burj Al Arab, ou encore The Palm Jumeirah, tous les endroits les plus emblématiques de la ville y sont passés.

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste réimagine Dubaï, tantôt complètement enneigée, tantôt habitée par d’immenses animaux, comme dans les travaux de l’artiste français Zak Eazy.

Publié le 19 August 2022

#Art

#Dubai

#Origami