Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Désormais, on pourra faire son shopping sur Instagram en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis et au Liban

Les utilisateurs d'Instagram pourront désormais shopper sans quitter le réseau social

Depuis 2017, Instagram propose des balises de magasinage à ses utilisateurs européens et américains notamment, leur permettant de réaliser leurs achats via la plate-forme. Récemment, Instagram a annoncé que ces fonctionnalités seraient étendues aux instagrameurs d’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et du Liban.

Avis aux instagrameurs, aux influenceurs et aux shoppers du Moyen-Orient, les tags shopping débarquent dans la région MENA. Récemment, la plate-forme Instagram a annoncé à ses utilisateurs d’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et du Liban, qu’ils pourraient désormais utiliser les balises shopping Instagram pour acheter des articles en ligne. Des balises d’achat censées faciliter la recherche et l’achat d’objets par le biais de l’application.

Faire son shopping dans la région en un clic

En naviguant sur leur flux Instagram, les utilisateurs peuvent voir apparaître sur les publications avec des produits étiquetés, une icône de panier représentant ces balises d’achat. Chaque instagrameur est ainsi en mesure de trouver plus d’informations sur un produit en cliquant sur la balise, qui le redirigera ensuite vers le site web du détaillant, et peut faire ses achats sans quitter le réseau social.

Si les balises font leur apparition sur les marchés saoudiens, émiriens et libanais cette année, elles n’ont eu de cesse de devenir de plus en plus populaires depuis leur lancement en 2017.