Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dj Khaled et plusieurs légendes du hip-hop réunies à Riyad par MDLBEAST

La nouvelle édition du festival de musique Soundstorm MDL Beast aura lieu du 1er au 3 décembre à Riyad, capitale de l’Arabie saoudite. Le festival quelques uns des plus grands noms de la musique -et, plus spécialement cette année- du hip-hop au monde, pour des concerts d’anthologie et une série de conférences qui promet d’attirer le regard de l’industrie musicale du monde entier : XP Music Futures 2022.

Dj Khaled, Busta Rhymes, Future, T.I., Rick Ross… Les têtes d’affiche de cette nouvelle édition du festival Soundstorm de MDLBEAST feraient pâlir d’envie n’importe quel festival de musique. Les starts du hip-hop, qui se produiront dans le cadre d’un show intitulé “Dj Khaled & friends”, font pour certaines une première apparition dans le Royaume, qui reste de faire sensation.

Et ils ne seront pas les seuls à venir faire danser la jeunesse saoudienne puisque le line-up compte également d’autres superstars telles que Bruno Mars, Post Malone, DJ Snake, Carl Cox, ou encore Marshmello.

Pour rappel, la dernière édition avait attiré quelque… 730 000 spectateurs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MDLBEAST (@mdlbeast)

Des concerts, mais pas que…

En marge du concert est également organisée la conférence XP Music Futures. Au programme, 3 journées d’échanges organisées par la maison MDLBEAST, et plus d’une centaine de speakers attendus, parmi lesquels on retrouve le Dj Français David Guetta, le producteur américain Matthew Knowles, accessoirement père de l’illustre Beyoncé, ou encore le co-fondateur du groupe NWA Kim Nazel, aussi connu sous le nom d’Arabian Prince.

Entre groupes de travail, tables rondes, et ateliers thématiques, tous ces professionnels aguerris tâcheront de distiller conseils et connaissances aux représentants de l’industrie saoudienne, encore naissante. Car le talent ne suffit pas, la musique, c’est aussi et avant tout du business, et ça, l’Arabie saoudite l’a bien compris.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par XP Music Futures (@xpmusicfutures)