Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dollar, la dernière série arabe sur Netflix qui vaudra de l’or

Après Jinn, Netflix continue d’étoffer son catalogue de série arabe avec l’arrivée le 8 août prochain de “Dollar”, une série libanaise portée à l’écran par Adel Karam et Amal Bouchoucha, des vedettes dans le pays des Cèdres.

Dès le 8 août prochain, les utilisateurs de Netflix verront le catalogue de la plateforme s’étoffer avec l’arrivée d’une nouvelle série arabe, “Dollar”. Composée de 15 épisodes et bénéficiant d’un sous-titrage en 20 langues différentes, la série libanaise “Dollar” confirme la tendance de Netflix ces dernières années à mettre en avant des thrillers arabes tels que la série jordanienne “Jinn” et le premier drame égyptien proposé par le géant américain “Paranormal”.

 

 

La série produite par Cedars Art Production – Sabbah Brothers, écrite par Hisham Hilal et réalisée par Samer Berkawi offre un casting alléchant grâce notamment aux acteurs Adel Karam, une célébrité libanaise nominée pour un oscar en 2018 et Amal Bouchoucha un acteur algéro-libanais.

« Je suis vraiment excité de travailler avec Netflix sur notre nouvelle série “Dollar” et je suis convaincu que l’émission attirera les audiences de Netflix dans le monde entier. Ce projet excitant réunit des thèmes de suspense et de drame mettant en valeur les talents à l’écran d’Amal Bouchoucha, ainsi que la polyvalence d’Adel Karam au-delà de la comédie pour laquelle il est connu et apprécié »

Dollar, un drame libanais

Le drame se déroule dans l’actuel Liban et raconte l’histoire d’un cerveau de la publicité, Tarek (Adel Karam), chargé de proposer une idée d’un million de dollars pour le lancement d’une nouvelle banque. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, et une jeune chef des finances de la banque, prénommée Zeina, va tenter de reconstituer les événements et faire lumière sur toute cette affaire.