fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Du polo dans le désert d’AlUla

Le tout premier tournoi de polo dans le désert d'Arabie saoudite vient d’avoir lieu sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO AlUla, dans le cadre du festival Winter at Tantora.

Au-delà de la victoire 7 à 3 d’Amaala face à AlUla, avec un triplé de la star argentine de polo Nacho Figueras, c’est surtout la tenue de ce tournoi, premier du genre, qui a créé l’événement.

Dans le cadre du festival Winter at Tantora, des joueurs de polo internationaux ont eu l’expérience de jouer pendant 3 jours sur du sable compacté du désert au lieu de l’herbe, dans le cadre magnifique d’AlUla.

 

Seulement un début

Le message des différentes stars présentes est sans équivoque. Dans un pays en plein changement, tous sont ravis de pouvoir venir représenter leur sport et l’aider à se développer. Figueras a même souligné “l’histoire et le patrimoine incroyables” du lieu. Même Amr F. Zedan, ancien joueur professionnel aujourd’hui président de la toute nouvelle fédération saoudienne de polo, “voit cet événement comme une rampe de lancement pour l’avenir”.

Amr Madani, PDG de la commission royale pour AlUla a, quant à lui, rappelé son attachement à un développement cohérent de la région : “L’équitation a toujours été une industrie clé pour nous, et les environs font d’AlUla l’un des meilleurs endroits pour monter à cheval”.