
Depuis le début de la semaine, le vent fait circuler une onde de poussière qui pare les paysages d’Europe d’une couleur ocre. Cette poussière vient tout droit du Sahara et n’est d’autre que… du sable !
Vous n’avez pas pu manquer ce phénomène hallucinant ! Ciel orangé, voitures recouvertes d’une fine poussière, ou encore montagnes ensablées, le sirocco, ou “calima” en espagnol, a réinventé les décors que l’on connaît habituellement.
Wow. #SaharanDust cloud turns #Spanish skies orange. 😮pic.twitter.com/IjiSxlZT93
— Auron (@auron83591234) March 15, 2022
Des paysages sous un filtre ocre
En effet, une nuée de sable désertique a traversé la Méditerranée, et laissé voir des images des plus renversantes : des stations de ski transformées en dunes de sable donnant une couleur orange à la neige, ou encore des tempêtes engloutissant l’Espagne sous un rideau de brume…
#StormCelia brought dust from the #Sahara desert to #Spain.#GlobalCrisis @CreativeScty #WeWant2Live#Celia #SaharanDust #SaharaDust #Saharasand #Madrid #Almeria pic.twitter.com/zwmL7myKoY
— Global Crisis (@_GlobalCrisis_) March 15, 2022
Cet épisode météorologique, assez commun, marquera les mémoires pour sa durée inhabituelle. Il devrait cependant s’estomper d’ici la fin de semaine en France, pour rejoindre le Royaume-Uni.