Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï est l’une des villes les plus “instagrammables” du monde !

C’est un détail qu’il ne faut pas prendre à la légère, puisqu’il fait partie, selon l’agence de voyage en ligne Wego, des arguments qui permettent aux Millenials (la génération Y, qui comprend les personnes nées entre 1980 et 2000) de choisir leurs destinations de vacances.

Ils sont plus de 41 % des jeunes en dessous de 33 ans à prioriser la “capacité à être instagrammée” d’une destination lorsqu’ils choisissent où passer leurs vacances. Cette étude, menée par l’agence de voyages en ligne Wego, classe la ville de Dubaï dans le Top 5 des plus “instagrammables” de la planète. 

 

Avec plus 79 millions de hashtags, la ville se place donc à la 5ème position du classement, derrière Londres, qui caracole en tête avec plus de 118 millions de hashtags, et Paris, bon deuxième avec 101 millions. En 3ème et 4ème position viennent Nice et New-York. Dans le reste du classement, on retrouve d’autres destinations de rêve telles qu’Istanbul, Jakarta, Los Angeles, Barcelone, ou encore Tokyo. 

De l’impact du réseau social

Instagram est désormais l’un des influenceurs les plus importants, pas seulement pour le choix des destinations, mais également dans le choix d’activités spécifiques, qu’il s’agisse d’aventure, de bien-être, de nature, d’environnement urbain, d’art, de cuisine, etc.” explique Mamoun Hmedan, directeur général de Wego pour la région MENA et l’Inde. 

 

A noter que c’est sur les arts culinaires que Dubaï se démarque le plus, avec 26 % de ses hashtags incluant le terme “food” (nourriture).