Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï : Le tennis pour sensibiliser à l’autisme

Initiée par des adolescents de Dubaï et lancée par le lycéen Hussein Nada, l'initiative Ace For Good est bien déterminée à réunir les amateurs de tennis pour jouer en faveur d'une bonne cause : la sensibilisation à l’autisme.

Un tournoi de deux semaines pour soutenir la cause 

Le but de cette initiative étant de mettre en place un tournoi organisé par le lycéen de 17 ans et en collaboration avec la Rackets Academy.

« J’ai décidé de créer ACE FOR GOOD afin de permettre aux joueurs de tennis de soutenir une cause caritative« , a déclaré le créateur. « Le tournoi de Dubaï 2021 de ACE FOR GOOD était parfaitement adapté au mois de la sensibilisation à l’autisme, tout comme la volonté de la communauté du tennis de soutenir la cause et de faire la différence

Au programme, un tournoi de deux semaines comprenant une compétition masculine de 32 tableaux et un concours de double unisexe pour les moins de 14 ans.

Sa belle résonance auprès des sponsors 

L’initiative a bénéficié du soutien de plusieurs sponsors, dont Brand for Less (BFL) Group, Daoud Group, Loca restaurants, Head, Marina Pharmacy Group ou encore the Flower Co.

“BFL Group est très fier de ce parrainage, car nous nous efforçons toujours d’œuvrer pour des causes philanthropiques, puisque cela reflète nos valeurs. Les sports et les activités liées au fitness reçoivent toujours notre soutien, car nous croyons en leur rôle clé dans le maintien de notre santé mentale et de notre bien-être« , a déclaré Yasser Beydoun, cofondateur et associé directeur de BFL Group.

Ces sponsors ont alors été très enthousiastes dans l’idée de saisir cette opportunité de parrainage et de le soutenir dans la réalisation de cette grande cause.  

Yasser Beydoun ajoute d’ailleurs : “Ce lycéen nous a montré que l’âge n’est jamais un obstacle pour faire le bien ; nous pouvons tous faire quelque chose de bien pour la communauté tant que nous croyons en la cause et en nos capacités

Aujourd’hui, et grâce à l’écho que l’initiative a su faire entendre auprès des communautés sportives, ACE FOR GOOD est désormais prêt à devenir un événement annuel à Dubaï et à l’international avec notamment un tournoi prévu en Egypte en août prochain

Une cause saluée par toute la communauté internationale