Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Egypte : la ville d’Assouan se met aux normes du tourisme mondial

Le Nil traversant Assouan © Frédéric Roubieu

Le Nil traversant Assouan © Frédéric Roubieu

Située sur la rive Est du Nil, la ville d'Assouan est en pleine effervescence. Son gouverneur, Magdy Hegazy ambitionne de transformer la ville en un formidable centre touristique international en s’attaquant dans un premier temps au système d’hygiène de la ville.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Une célèbre maxime que le gouverneur de la ville d’Assouan, Magdy Hegazy, semble vouloir approprier à cette commune du sud de l’Egypte. Désirant faire d’Assouan un centre touristique moderne, Magdy Hegazy a annoncé en août dernier la mise en place prochainement d’un nouveau système d’hygiène pour la ville. Ce dernier permettra principalement le développement d’un nouveau réseau d’approvisionnement en eau et l’amélioration des infrastructures de traitement des eaux usées et de drainage de la ville.

Développer la ville en respectant les normes touristiques internationales

Fort de son climat désertique chaud pouvant atteindre jusqu’à 40 degrés en été, la ville d’Assouan attire les Européens, les Américains ou encore les Canadiens principalement en hiver en raison de son climat modéré.

Le gouverneur espère ainsi améliorer et transformer la région en une destination touristique qui répond aux normes du tourisme international, donnant d’une part aux touristes l’occasion de venir quel que soit la saison et d’autre part en offrant aux locaux de nouvelles opportunités d’emplois et un nouveau souffle à l’économie de leur ville.