Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Egypte : Un nouveau port destiné aux yachts

Plus question d'amarrer son yacht n’importe où sur les côtes égyptiennes. Il y a quelques jours maintenant, la célèbre compagnie Emaar Msir a inauguré le premier port international pour yachts Marassi Marina and Yacht Club dans la région de la côte nord de l'Égypte, le long de la mer Méditerranée.

Ce projet, réfléchi depuis quelques années, et qui s’inscrit dans le cadre des plans de développement du gouvernement égyptien, représente le dernier ajout de la société dans la région pour relancer le tourisme de plaisance en Égypte. « Nous sommes fiers de l’ouverture du premier port de plaisance international dans le nord de l’Égypte. Il placera la côte sur la carte du tourisme de plaisance dans le monde entier« , a déclaré Mohamed Alabbar, directeur général d’Emaar Properties.

Au-delà du développement du tourisme dans la région, ce nouveau port permettra aussi, et très rapidement, d’augmenter l’emploi puisque ce seront plus de plus de 180 000 personnes qui seront salariés dans le secteur des services de navigation de plaisance

Enfin, cette installation veut aussi relever un défi plus international : attirer davantage d’investissements dans “cette merveilleuse région du nord de l’Égypte« .