Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Emirats arabes unis : le blockchain révolutionne le monde de la publicité

Grâce à des capteurs bluetooth connectés au téléphone du conducteur, Elo Network peut savoir quand l’automobiliste est en voiture et vers où il se dirige, afin de proposer la publicité adéquate

Grâce à des capteurs bluetooth connectés au téléphone du conducteur, Elo Network peut savoir quand l’automobiliste est en voiture et vers où il se dirige, afin de proposer la publicité adéquate

Une nouvelle technologie basée sur le blockchain a récemment été mise au point par deux Emiratis à l’esprit innovant afin de permettre aux automobilistes de faire de leur voiture des spots de publicités mobiles en échange de revenus. Cette plate-forme est actuellement à l’essai et devrait être lancée d’ici la fin de l’année.

En voiture ! La technologie du blockchain s’empare de la publicité, et ça rapporte gros ! Pour les conducteurs comme pour les marques. La plate-forme Elo Network pourrait bien être en train d’esquisser l’avenir de la publicité intelligente.

L’aube d’une nouvelle ère pour la publicité

Elo Networker est pour le moins disruptive pour le monde la publicité. Cette innovation, créée par deux startupers émiratis, Mohammed Khammas et Mohammed Bafaqih, vise à moderniser les méthodes publicitaires traditionnelles comme les panneaux d’affichage, qui coûtent très chers et qui sont de moins en moins adaptées nos modes de vie mobiles. En outre, à l’heure où les marques exigent de plus en plus de données concrètes sur les performances réalisées, il demeure presque impossible de mesurer, en chiffres, l’impact de ces publicités dépassées.

La technologie du blockchain, un nouvelle eldorado pour la data

Grâce à des capteurs bluetooth connectés au téléphone du conducteur, Elo Network peut savoir quand l’automobiliste est en voiture et vers où il se dirige, afin de proposer la publicité adéquate. Non seulement l’idée d’utiliser des voitures privées comme support publicitaire est assez novatrice, mais c’est avant tout l’utilisation de la technologie du blockchain qui est révolutionnaire.

En effet, cette technologie va fournir aux marques des KPI concrets et, surtout, des données qui seront collectées en suivant les conducteurs dans leurs trajets et activités quotidiennes. La start-up a toutefois assuré que leurs clients avaient seulement besoin de connaître des tendances et que l’identité des automobilistes serait, de ce fait, protégées

Cette petite nouveauté est aussi une très bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent gagner des revenus supplémentaires. Les automobilistes pourraient même toucher quatre à cinq fois plus que les taux habituels s’ils acceptent de se rendre en voiture vers des endroits spécifiques à la demande des annonceurs.