This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

14.06.2022

Emirats arabes unis : un jardin d’Eden aux allures de campagne indienne

Bordant le désert de Sharjah, un couple d’agriculteurs originaire d’Inde a créé une incroyable parcelle verdoyante, rompant avec l’atmosphère de la ville ou des étendues de sable.

La Green Heaven Farms de Sudheesh et sa femme Ragi Guruvayoor figure certainement parmi les établissements les plus surprenants des Émirats arabes unis. A 45 ans, Sudheesh a décidé d’installer une rizière semblable à celle que l’on peut trouver dans son État natal, le Kerbala, en Inde.

 

Un bout d’Inde dans le désert

Cette idée leur est venue durant la pandémie de Covid-19, à cause des restrictions de voyage qui s’en sont suivies. Ne pouvant plus se déplacer en Inde, Sudheesh et Ragi ont donc fait venir l’Inde aux Emirats. Ainsi, le couple a appris à apprivoiser le sol du pays pour en faire un véritable jardin d’Eden biologique et responsable.

La Green Heaven Farms a été construite en seulement quelques mois, à force de plantations et de récoltes de graines. En alliant leurs connaissances en ingénierie et microbiologie, Sudheesh et Ragi ont progressivement aménagé une idylle riche en eau d’1,5 hectare, tout en adoptant des méthodes respectueuses de l’environnement.

À lire aussi

Arabie saoudite : Les îles Farasan intègrent le Programme sur l’homme et la biosphère de l’Unesco

 


Une visite dépaysante dans la campagne indienne

Grâce à la construction d’un étang, d’un puits et d’une mini-cascade, le domaine est constamment irrigué, ce qui favorise la pousse des cultures. En plus du riz, la ferme est colorée de tournesols, piments rouges, blé, légumes et arbres fruitiers. La ferme abrite également des animaux tels que des lapins, des autruches et des émeus.

Le domaine ouvre tous les jours ses portes aux visiteurs pour une promenade dépaysante et atypique aux Emirats. La ferme propose des balades en barques sur le petit étang, la visite du potager biologique et une découverte des animaux de la ferme qui font le plaisir des enfants. Une épicerie a également été installée pour permettre aux passagers de se fournir directement en aliments. Les visiteurs peuvent aussi s’installer au salon de thé, profiter d’un barbecue et loger dans une cabane traditionnelle faite de frondes de cocotier pour s’imprégner du calme du lieu.

Publié le 14 June 2022

#écologie

#Emirats arabes unis