Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Émirats Arabes Unis : un théâtre flottant va voir le jour à Kalba

Lors de sa visite à Kalba, le cheikh Sultan Al Qasimi, dirigeant de l’émirat de Sharjah, a approuvé le projet d’un théâtre flottant donnant sur la mer. Une nouvelle attraction culturelle qui devrait voir le jour dans les années à venir, qui devrait assurer à Kalba le titre de capitale culturelle des Emirats.

Le cheikh Sultan Al Qasimi est renommé dans tous les Émirats pour ses actions culturelles récurrentes. Lors de sa visite cette semaine, il a autorisé la construction d’un théâtre flottant sur la corniche de la ville de Kalba. Ce théâtre, en forme de coquillage et entouré d’eau, a été imaginé à partir d’une idée du cheikh en personne.

L’agence de presse officielle des Emirats Arabes Unis rapporte que “Le théâtre […] va offrir une vue dégagée de Kalba et de la mer d’Arabie.”

Un grand projet

Ce théâtre fait partie d’un ambitieux projet qui a pour objectif de rendre toute la côte Est de Sharjah, province dans laquelle se trouve Kalba, plus attractive. Annoncé en avril, sont aussi prévus la restauration d’une des maisons historiques de la ville et la création d’un lac. La construction d’une grande horloge au milieu d’un rond-point a aussi été évoquée, sûrement inspirée de l’émirat voisin, Dubaï. L’objectif ? Faire de la ville une vraie attraction touristique qui vaut le détour !